L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

 L’hypnose s’adresse à toute personne qui désire apporter des changements  profonds et rapides dans sa vie,   évoluer, se dépasser.

 

Le cabinet

9 Bis,Place HERVO

Quimperlé

 

Prise de RDV et renseignements:

tél:06 42 17 47 51

ou 07 83 32 64 50

     

      

Qu'est-ce que l'hypnose thérapeutique?

L'hypnose: une thérapie brève et efficace

- L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose spectacle que l’on peut voir à la télévision où l’on choisit certaines personnes pour leur faire faire diverses choses dans le but d’amuser le public.

- L’hypnose thérapeutique entre de plus en plus dans le monde médical. Elle est de plus en plus utilisée à l’hôpital, pour la gestion de la douleur mais aussi pour pratiquer des opérations sans anesthésie générale.

- L'hypnose est aussi recommandée en tant que thérapie complémentaire à un traitement médical.

- L'hypnose est une thérapie brève et efficace : en général 3 à 4 séances suffisent pour venir à bout de la plupart des troubles. C’est donc une thérapie abordable car elle ne nécessite pas de nombreuses séances.

- En aucun cas elle ne peut remplacer un médicament par contre elle peut vous permettre de vous passer définitivement de la cigarette ou de toute autre dépendance.

- L’hypnose éricksonienne est une hypnose légère, vous êtes actif et vous restez toujours maître de vous-même et de vos décisions. En effet quand vous êtes en état de transe hypnotique, une partie de vous, « observatrice », reste consciente. Lors d’une séance d’hypnose vous aurez ainsi cette sensation d’être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs.

 

- L’hypnose est  un état modifié de conscience. C’est un état naturel que nous connaissons tous plusieurs fois par jour : lorsque nous sommes plongés dans un livre ou un film passionnant ou lorsque nous commençons à nous endormir. C’est aussi lorsque nous sommes « dans la lune » au volant de notre voiture et que nous nous apercevons soudain que nous avons parcouru plusieurs kilomètres sans même nous en rendre compte. Vous étiez alors tout simplement dans un état de transe hypnotique légère.

Dans le cadre d’une thérapie par l'hypnose, des techniques permettent simplement de retrouver cet état de transe, état de grande réceptivité. La voix de votre praticien va alors vous accompagner vers la résolution de vos problèmes.

- Que vous vouliez perdre du poids, arrêter de fumer, mieux dormir, mieux gérer une situation délicate ou stressante, l'hypnose peut vous aider. Cela n'a rien de magique, il s'agit juste de vous accompagner efficacement et sans douleur pour exploiter vos propres ressources.

Comment ça marche?

- L’état de conscience modifiée permet au thérapeute d’entrer en communication avec votre inconscient et de lui suggérer, par le biais de métaphores, de suggestions ou d’autres techniques, les changements nécessaires à opérer.

- L'hypnose éricksonienne est un moyen efficace d'accéder à votre inconscient, elle permet d'accéder à des ressources que vous possédez et que vous n'exploitez pas habituellement, celles-ci  vont vous permettre de dépasser des blocages et vont vous offrir de nouvelles perspectives en mettant en place de nouveaux comportements plus positifs pour votre vie.

- L’hypnose permet ainsi de traiter les problèmes à la source en dialoguant avec votre inconscient.

IMPORTANT:

Les séances d’hypnose, ne sauraient remplacer une consultation chez votre médecin traitant ou tout autre professionnel de santé spécialisé dans son domaine de compétence. Ces séances sont complémentaires à la médecine conventionnelle et ne doivent jamais s’y substituer

Historique

Milton ERICKSON, psychiatre américain, a donné naissance à l’hypnose éricksonienne.Il est considéré comme le fondateur des thérapies brèves, il a montré l’exemple d’une hypnose stratégique, permissive, indirecte, qui pouvait s’adapter à tous. En marge des courants institutionnels de la psychologie de l’époque, il est le premier thérapeute à mettre en avant le fait que chacun est unique, que chaque personne possède en elle des ressources intérieures extraordinaires comme l’intuition, l’habileté…

Milton Erickson disait: "En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient, et vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment.» 

Pour lui, chacun a en lui les ressources, les capacités de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. 

Il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent, il est juste important qu’ils se produisent.

L’état hypnotique est donc  un processus qui permet d’atteindre l’inconscient, particulièrement riche en ressources, pour venir à bout de la plupart des troubles.

Accueil site ARRET TABAC Quimperlé

https://www.hypnose-arret-tabac29.com/

SIRET: 825 159 379 00023

SIRET: 839 044 443 00019