Laura Doppia

06-42-17-47-51

Hypno-antalgie

Prise en charge des douleurs chroniques 

                             

              Concrètement comment cela se passe t-il ?

Vous souffrez peut-être, depuis de nombreuses années, de douleurs chroniques et persistantes qui résistent aux traitements ?

Afin de lutter contre la douleur chronique, je me suis formée à l’Hypno-Antalgie®, c’est une méthode d’accompagnement qui vise à soulager la douleur  et à procurer une totale autonomie face aux pics douloureux

La Méthode Hypno-antalgie®, créée par David Vigneron, s’adresse aux personnes souffrant de douleurs chroniques liées à une maladie, à un traitement, aux suites d’une opération chirurgicale ou d’un accident. Il peut aussi s’agir d’un mal de dos, de maux de tête, de douleurs musculaires, menstruelles  de douleurs articulaires (polyarthrites arthrose...), hernies discales (sciatique, lombalgie...), fibromyalgies..

David VIGNERON, créateur de la méthode "Hypno-Antalgie®" est infirmier Diplômé d'État et Hypnothérapeute. Il bénéficie d'une grande expérience dans la prise en charge des patients douloureux dans des situations variées : en cabinet, en milieu hospitalier, en situation d'urgence et au bloc opératoire.

Cette méthode est une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces: hypnose, auto-hypnose, cohérence cardiaque.

Cette méthode vous permettra d'apprendre à gérer vous-même vos douleurs de manière naturelle, de devenir autonome.

Car nous l’ignorons souvent mais nous avons des ressources internes mentales et physiologiques pour gérer la douleur et la diminuer. Notre organisme est en effet capable de produire des hormones, les endomorphines qui permettent de réduire la douleur, les ocytocines qui créent un bien-être physique, moral, la mélatonine, l’hormone du sommeil, ou encore la DHEA l’hormone qui ralentit le vieillissement , etc..

 

Les séances d'hypno-antalgie   diminuent la sensation de douleur et baissent le niveau de stress associé, permettant ainsi au corps de récupérer et de retrouver de l'énergie.  Ainsi dès la première séance vous apprenez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques, et repartez avec des outils à appliquer au quotidien.  

   

Pour qui ?

Vous êtes concerné. si votre douleur est chronique, donc présente depuis plus de trois mois et si cette douleur affecte votre comportement et votre bien-être..

 

Objectifs :

Devenir autonome afin de diminuer la fréquence et l'intensité de vos douleurs en quelques séances, devenir actif pour améliorer votre qualité de vie au quotidien.

-Dès notre premier contact téléphonique je vous expliquerai l'ensemble de mon accompagnement.

-Je vous enverrai un questionnaire à remplir et à me ramener le jour du 1er RDV

Fréquence des séances :

Mon accompagnement se déroule sur une durée de 3 à 4 mois (voire plus parfois), à raison d'une séance à intervalle de 3 semaines/1mois pour que votre cerveau ait le temps nécessaire d’intégrer les outils qui vont vous permettre de gérer votre douleur en toute autonomie. Chaque cas étant unique, le nombre de séances varient d'une personne à l'autre. (3à 4 en moyenne, parfois davantage selon le problème).

Durée des séances : 1h30 la 1ère, 1h les suivantes

• La 1ère séance comprend :

  • Un entretien personnalisé qui permet de définir vos besoins et vos objectifs.

  • L'enseignement et la mise en pratique d’une technique spécifique à la "Gestion des Douleurs Chroniques".

Lors des séances suivantes :

Voici ce que nous aborderons  suivant vos besoins ;

  • L'auto-hypnose afin de vous permettre de devenir autonome face à votre douleur.

  • La défocalisation de la douleur.

  • La gestion des crises douloureuses.

  • La stimulation de vos ressources mentales et physiologiques.

  • Le lâcher-prise antalgique.

 Entre chaque séance

 Vous aurez à  reproduire les techniques vus ensemble pendant nos séances selon vos besoins, afin de devenir autonome dans la gestion de vos douleurs.

Votre coopération est votre réussite 

Bien entendu il n'existe aucune méthode miracle et je n'ai pas de baguette magique !

L'hypnose, et les techniques qui vous seront proposées sont des outils puissants pour la gestion de la douleur chronique mais cela nécessite une participation active de votre part.

Votre implication et votre coopération sont nécessaires et déterminantes pour obtenir des résultats et atteindre vos objectifs.

"Jusqu'à présent, 95% des patients coopérants ont pu atteindre les objectifs que nous avons fixés ensemble et ainsi transiter de la douleur vers la douceur de vivre". David Vigneron, fondateur de la méthode hypno antalgie..

Très important : Cette méthode intervient en complément de la médecine traditionnelle et même si les résultats de vos séances se font ressentir rapidement, il vous sera demandé de ne jamais arrêter votre traitement médical sans l'avis de votre médecin traitant.

Accueil site ARRET TABAC Quimperlé

https://www.hypnose-arret-tabac29.com/

SIRET: 825 159 379 00023

SIRET: 839 044 443 00019