top of page

Coaching scolaire

COACHING SCOLAIRE

Christine Meur coaching scolaire

SE DEBARRASER DES CROYANCES LIMITANTES

Certains élèves aiment l'école et ont une soif naturelle d'apprendre, d'autres s'ennuient en classe et ne voient pas l'intérêt de ce qu'on leur apprend car ils se sentent en échec. D'autres enfin obéissent plus ou moins aux consignes et arrivent à apprendre, mais ont un déficit de confiance qui les bloque souvent et leur fait perdre leurs moyens.

 

Un enfant qui a de mauvais résultats scolaires se sent en échec et répète souvent cette petite phrase : « je n'y arriverai pas, de toute façon je suis nul". Cette petite phrase, jour après jour, s'ancre en lui, et au fil du temps, il s'en persuade et croit même qu'il ne peut rien y changer. C'est ce qu'on appelle des croyances limitantes. Il est nécessaire pour sortir de cet ancrage négatif, de travailler sur l'estime de soi, la confiance en soi, la gestion du stress, les croyances limitantes car ce sont elles qui génèrent l'échec.

L'hypnose éricksonienne est un outil exceptionnel pour cela.

Grâce à elle il est possible de combattre ces fausses croyances qui maintiennent un élève en échec, et de faire émerger les potentiels, les ressources et les forces qui sont en lui pour lui permettre de réussir .

Ni médecin, ni psychologue, j'accueille au sein de mon cabinet les enfants et adolescents en difficulté pour des séances d'hypnose. Je les accompagne, selon leur âge, à travers différentes techniques, métaphores et jeux.  Je propose également aux parents un moment d'échange pour faire le point.

Je prépare aussi aux examens et concours, pour donner cette confiance en soi indispensable à la réussite.

bottom of page